Infirmière à domicile à Tourcoing

Afin d'assurer une prise en charge optimale de ses patients, Safia  Korchit vous propose des soins simples ou plus complexes au cabinet ou à domicile.

Soins quotidiens

Votre enfant a besoin de vaccins ? Vous partez prochainement dans un pays tropical qui requiert une vaccination particulière ? Votre médecin vous a prescrit un bilan sanguin ? Votre infirmière se charge des injections intra-veineuses, sous cutanées et intra-musculaires.

Souvent, une lourde opération nécessite des pansements. Pour veiller à une bonne cicatrisation mais aussi et surtout à un bon rétablissement, votre professionnelle se charge de soigner vos plaies et de changer régulièrement vos pansements.

Le diabète touche trois millions de personnes en France. Sans surveillance, cette maladie chronique peut vite dégénérer et entraîner des complications.

Pour vous aider à vivre un quotidien “presque” normal, votre infirmière assure un contrôle régulier de votre glycémie mais aussi de votre tension artérielle. L’objectif étant de vous inculquer les bons réflexes visant à vous familiariser avec le diabète et de vous rendre autonome.

Soins techniques

Safia  Korchit prend en charge les patients atteints de pathologies cancéreuses. En effet, les séances de chimiothérapies sont très éprouvantes. Ces derniers peuvent être fatigués ou ne pas tolérer leur cure. Ainsi, elle surveille leur état de santé et les accompagne sur la voie de la guérison.

Elle peut également aider les personnes dialysées en assurant la pose de dialyses péritonéales et de pansements de cathéters. Ses compétences lui permettent notamment d’assurer la nutrition entérale et parentérale à domicile lors de la période postopératoire.

Infirmière à domicile à Tourcoing
Infirmière à domicile à Tourcoing

Infirmière à domicile à Tourcoing

Nursing
 
Les personnes âgées ou gravement malades ont besoin d’un accompagnement de tous les instants. Un quotidien qui peut s’avérer difficile tant pour les patients que pour les proches. La visite régulière voire journalière de l’infirmière vous permet de déléguer certains soins liés à la prise de médicaments mais aussi à la toilette.

Même si le retour à la maison dans un univers rassurant est source de mieux-être, cela nécessite une attention particulière. A l’écoute, Safia  Korchit sera à vos côtés, vous conseillera et veillera à votre bon rétablissement.